Connexion à un ordinateur : quelle borne utiliser ?

Les instruments de musique électroniques possèdent plusieurs bornes de connexion externes. L’une des connexions les plus pratiques et les plus faciles à utiliser pour les raccorder à un ordinateur est la borne USB TO HOST (vers l'hôte).

Borne USB TO HOST :

Utilisez un câble USB de type AB d'une longueur inférieure à 3 mètres. Les câbles USB 3.0 ne sont pas autorisés.

Les données utilisables varient en fonction de l’instrument. Reportez-vous à la colonne « Formats de données compatibles pour le transfert » dans la section « Modèles et fonctions cibles » ou au mode d’emploi fourni avec votre instrument.

Précautions à prendre en cas d'utilisation de la borne USB TO HOST

En connectant l'ordinateur à la borne USB TO HOST, veillez à respecter les points suivants pour éviter de bloquer l'ordinateur et de corrompre ou de perdre des données.

 AVIS

     Fermez toutes les applications.

     Avant de mettre l'instrument sous tension, reliez l'ordinateur à la borne USB TO HOST.

     Lorsqu'un ordinateur est connecté à l'instrument, vous devez laisser s'écouler au moins six secondes entre les opérations suivantes : (1) mise hors tension, puis sous tension de l'instrument et (2) connexion/déconnexion du câble USB.

Si l'ordinateur ou l'instrument se bloque, il convient de redémarrer le logiciel ou le système d'exploitation de l'ordinateur ou de mettre l'instrument hors, puis sous tension.