Enregistrement de vos performances au clavier sur un ordinateur sous forme de données MIDI

L’utilisation d’un logiciel de production musicale sur l’ordinateur vous permet d’enregistrer vos performances au clavier sous forme de données MIDI. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous au mode d'emploi de l’application. Cette section couvre les réglages de base que vous devez effectuer sur l’instrument pour enregistrer. N’oubliez pas que certaines des fonctions suivantes peuvent ne pas être disponibles sur l’instrument.

● Réglages de la commande locale

Lorsque vous enregistrez votre performance au clavier sur l’ordinateur connecté, les données MIDI que vous jouez sont transmises à l’ordinateur et renvoyées à l’instrument. Cela provoque un « double » son, puisque le générateur de sons de l’instrument reçoit les données de performance au clavier directement à partir du clavier, autant que de l’ordinateur. Pour éviter cette situation, réglez le paramètre Local Control (Commande locale) sur « Off » (désactivation) afin de séparer le générateur de sons de l’instrument du clavier.

 NOTE

    Lorsque vous utilisez un synthétiseur logiciel comme générateur de sons, veillez à effectuer les réglages sur l’application informatique de manière à ce que les données MIDI reçues de l’instrument ne lui soient pas renvoyées, en plus de régler la commande locale sur « Off ».

● Horloge externe

Lors de la reproduction de données de style ou d’arpège, vous devez définir l’horloge utilisée, celle de l’instrument ou de l’ordinateur. Si vous utilisez l’horloge de l’ordinateur, effectuez les réglages sur l’instrument de manière à ce que la reproduction du style ou de l’arpège suive l’horloge externe.

● Réglages de transmission MIDI

Effectuez les réglages de manière à ce que la reproduction du style et de l’arpège soit transmise à l’ordinateur, ainsi que la performance au clavier. Notez que certains instruments ne peuvent pas transmettre de données de reproduction.

● Transmission des réglages du panneau (Initial Send, Envoi initial)

En exécutant cette fonction avant l’enregistrement, vous pouvez enregistrer les réglages du panneau au début des données de morceau. Cela permet de s’assurer que les sons appropriés et attendus sont produits lors de la reproduction du morceau enregistré.