Enregistrement de vos performances au clavier sur un ordinateur sous forme de données audio

Vous pouvez enregistrer vos performances au clavier sous forme de données audio sur un logiciel de production musicale exécuté par l’ordinateur. Pour obtenir des instructions plus détaillées, reportez-vous au mode d'emploi fourni avec votre instrument.

Si le système d’exploitation de votre ordinateur est Windows, vous devrez installer le pilote Yamaha Steinberg USB Driver sur votre ordinateur afin de transmettre correctement les données audio. Reportez-vous à « Connexion d'un ordinateur à l'instrument. »

 NOTE

     Les modèles ne sont pas tous équipés pour pouvoir enregistrer des données audio via des câbles USB. Pour obtenir des informations spécifiques, reportez-vous à la section « Modèles et fonctions cibles » ou au mode d’emploi fourni avec votre instrument.

     L'acronyme DAW désigne une « station de travail audionumérique », c'est-à-dire un logiciel d’application qui vous permet d’enregistrer, de modifier et de mixer des données audio. Parmi les principaux logiciels DAW, citons Cubase, Logic, SONAR et Digital Performer.