Transfert de fichiers de données, notamment des fichiers de morceau, de style et de sauvegarde

Les types de données suivants peuvent être transférés entre l’ordinateur et l’instrument.

■ Données pouvant être transférées

Fichiers de morceau portant l'extension « .MID »

● Morceau externe

Il s’agit de données de morceau créées sur un appareil externe autre que l’instrument (un ordinateur, par exemple). Cette fonction renvoie également aux données de morceau obtenues sur Internet.

● Morceau utilisateur

Il s’agit de données de morceau créées à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’instrument. Les données de morceau utilisateur peuvent être transférées vers l’ordinateur sous forme de sauvegarde, puis renvoyées à l’instrument.

Fichiers de style portant l'extension « .STY »

● Style externe

Il s’agit de données de style créées sur un appareil externe autre que l’instrument (un ordinateur, par exemple). Cela concerne également les données de style obtenues sur Internet.

● Style utilisateur

Il s’agit de données de style créées à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’instrument. Les données de style utilisateur peuvent être transférées vers l’ordinateur sous forme de sauvegarde, puis renvoyées à l’instrument.

Fichiers de sauvegarde portant l'extension « .BUP »

Ces fichiers, qui incluent les réglages de panneau et les données de performance, peuvent être transférés vers l’ordinateur et enregistrés sous forme de sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde présents sur l'ordinateur peuvent être renvoyés à l'instrument, ce qui vous permet de rappeler les réglages du panneau et les données de performance créés précédemment.

Les éléments inclus dans les fichiers de sauvegarde et les données susceptibles d’être transférées varient en fonction de l’instrument. Pour avoir plus de détails, reportez-vous à la colonne « Formats de données compatibles pour le transfert » dans la section « Modèles et fonctions cibles » ou au mode d’emploi fourni avec votre instrument.

En outre, la méthode de transfert de fichier varie comme suit selon l’instrument que vous utilisez. Reportez-vous à la colonne « Méthode de transfert de fichier » dans la section « Modèle cible et données prises en charge ».

    Transfert de fichiers à l'aide de l'application (gratuite) Musicsoft Downloader

    Transfert de fichiers à l’aide d’un ordinateur avec L’Explorateur, le Finder, etc.

 AVIS

     Si des piles peuvent être installées dans l’instrument : pour éviter toute mise hors tension pendant le transfert de fichier et d'éventuelles pertes de données, veillez à utiliser l’adaptateur secteur plutôt que les piles lors du transfert de fichiers.

 NOTE

     Veillez à arrêter la reproduction du morceau ou du style lors de l’utilisation de Musicsoft Downloader puisque la mémoire interne de l’instrument est inaccessible depuis l’ordinateur pendant la reproduction.