Transfert de fichiers à l’aide d’un ordinateur avec L'Explorateur, le Finder, etc.

 NOTE

     Selon l’instrument et le système d’exploitation de l’ordinateur utilisé, les indications de menu et d’écran peuvent différer de celles qui apparaissent dans les instructions ci-dessous.

     La méthode de transfert de fichier varie comme suit selon l’instrument. Reportez-vous à la colonne « Méthode de transfert de fichier » dans la section « Modèle et fonctions cibles ».

    Transfert de fichiers à l'aide de l'application (gratuite) Musicsoft Downloader

    Transfert de fichiers à l’aide de L’Explorateur, du Finder, etc, de l'ordinateur

Ce manuel utilise Windows 10 à titre d'exemple.

1.  Connectez l'instrument et l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

2.  Réglez la fonction « Storage mode » (mode de stockage) de l’instrument sur « ON » selon le mode d’emploi de l’instrument.

 NOTE

    L’instrument est verrouillé ou ne peut pas être utilisé lorsque le réglage « Storage mode » est réglé sur « ON ». Ce réglage doit normalement être réglé sur « OFF », sauf lorsque vous transférez le fichier entre l’instrument et l’ordinateur.

3.  Sur l’ordinateur, lancez une application capable de copier des fichiers, tels que L’Explorateur.

4.  Vérifiez que l’instrument est reconnu comme un périphérique de stockage externe à l’aide de l’Explorateur ou d’un programme similaire.

    Le nom de l’appareil dépend de l’instrument.

5.  Copiez les fichiers entre l’ordinateur et l’instrument (périphérique de stockage externe).

 AVIS

    Pour copier des fichiers depuis l’ordinateur vers l’instrument (lecteur de stockage externe), assurez-vous que l’instrument (lecteur de stockage externe) dispose de suffisamment d'espace libre.

    Ne modifiez pas (renommez) le nom du fichier de sauvegarde (avec l’extension : .BUP) sur l’ordinateur. Les données de sauvegarde ne seront pas importées vers l’instrument.

    En ce qui concerne les morceaux utilisateur et les styles utilisateur créés sur l’instrument, ne modifiez jamais le nom du fichier sur l’ordinateur. Si vous le faites, les données du morceau utilisateur et du style utilisateur ne seront pas reconnues par l’instrument.

    Ne créez pas de dossiers sur l’instrument (lecteur de stockage externe). Il est possible que l’instrument ne reconnaisse pas correctement le fichier copié.

    Ne formatez pas l’instrument (lecteur de stockage externe). Il risquerait de ne pas fonctionner correctement.

    Ne débranchez pas le câble USB pendant la communication de données. Ne mettez pas non plus l'instrument hors tension. Les données en cours de transfert ne seront pas sauvegardées. En outre, l'instrument et l'ordinateur deviendront instables et tout le contenu de la mémoire risque d'être perdu lors de la mise sous ou hors tension.

    Pour retirer l’instrument (lecteur de stockage externe), suivez les procédures décrites dans ce manuel. Vous risquez sinon d’endommager le fichier.

6.  Une fois la copie terminée, retirez l'instrument (lecteur de stockage externe) de l'ordinateur.

    Le nom du lecteur dépend de l’instrument.

7.  Débranchez le câble USB qui relie l'instrument à l'ordinateur.

8.  Réglez la fonction « Storage mode » (mode de stockage) de l’instrument sur « OFF » selon le mode d’emploi de l’instrument.

9.  Si vous transférez le fichier vers l’instrument, assurez-vous qu’il a été correctement transféré.

    Si vous avez transféré un fichier de sauvegarde (****.BUP), vérifiez que les réglages de panneau ont été modifiés comme prévu.

    Si vous avez transféré un morceau (***.MID), sélectionnez le numéro correspondant, puis lancez la reproduction. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d’emploi de l’instrument ou à la section « Reproduction de fichiers MIDI, y compris les morceaux transférés depuis un ordinateur ».

    Si vous avez transféré un style (***.STY), vérifiez que le transfert de fichier a réussi conformément au mode d’emploi de l’instrument.