om01basicoperation0040

La mémoire interne de cet instrument contient les performances, les Live Sets, les morceaux et les autres réglages enregistrés.
Ce graphique montre le flux de données entre la mémoire interne et le périphérique externe.

(Cliquez ou appuyez pour agrandir l'image.)

Contient les performances prédéfinies, les arpèges prédéfinis, les phrases d'audition prédéfinies et d'autres réglages.
Il est impossible d'écraser les données de la mémoire prédéfinie, car elles sont en lecture seule.

Le tampon d'édition est la zone de travail qui permet d'éditer les performances, les Live Sets, les morceaux et d'autres réglages.
Cette zone de travail permet à la fois la lecture et l'écriture, et son contenu est effacé à la mise hors tension de l'instrument.
Il convient de sauvegarder les performances et les séquences de mouvements éditées dans la mémoire utilisateur avant de sélectionner une autre performance ou de mettre l'instrument hors tension.
(Les autres réglages sont enregistrés automatiquement.)

La mémoire utilisateur comporte deux zones : User et Library.

La zone User (Utilisateur) contient les performances et les séquences de mouvements stockées, ainsi que d'autres réglages pour l'ensemble de l'instrument, tels que les réglages d'utilitaires et d'autres données utilisateur modifiées dans le tampon d'édition.
Lorsqu'une performance utilisateur est éditée, vous pouvez la stocker en tant que nouvelle performance ou écraser celle existante.

La zone Library (Bibliothèque) permet de charger jusqu'à 24 fichiers de bibliothèque (.Y2L) à partir du lecteur flash USB. Les réglages enregistrés dans cette zone ne peuvent pas être modifiés. Pour modifier les réglages de la zone Library, transférez les données au tampon d'édition en sélectionnant une performance stockée dans la zone Library ou en chargeant une Motion Sequence (Séquence de mouvements) depuis cette zone. Après l'édition, les données seront enregistrées dans la zone User.

La mémoire utilisateur est utilisée pour la lecture et l'écriture, et les données contenues dans cette zone seront conservées après la mise hors tension de l'instrument.

Le tampon de rappel et le tampon de comparaison sont des zones utilisées pour enregistrer temporairement les réglages que vous êtes en train d'éditer.

Le tampon de rappel est utilisé comme sauvegarde du tampon d'édition.
Si vous avez accidentellement changé de performance sans avoir enregistré les réglages au préalable, vous pouvez utiliser la fonction Recall (Rappel) pour restaurer les réglages temporairement enregistrés dans le tampon d'édition vers le tampon d'édition.

Le tampon de comparaison est la zone qui permet de conserver les réglages avant d'effectuer des modifications. En utilisant la fonction Compare (Comparer), vous pouvez afficher les réglages temporairement enregistrés dans le tampon de comparaison pour comparer les sons édités et non édités.

Ces tampons servent à lire et à écrire des données, mais les réglages seront perdus à la mise hors tension de l'instrument.