Dans l'enregistrement de morceau, les opérations des contrôleurs et des boutons, ainsi que la performance au clavier, sont enregistrées sur une piste sous forme de données MIDI. Pour la performance au clavier, seules les parties dont le sélecteur de la commande de clavier est activé (On) seront enregistrées.
Pour les opérations des boutons, les messages de changement de commande et de changement de paramètre sont également enregistrés.
Pour plus d'informations sur le changement de commande, reportez-vous à la Data List.
Lorsque Arp Rec (Enregistrement de l'arpège) est activé, seul le résultat de la reproduction de l'arpège est enregistré.
Lorsque Arp Rec est désactivé, les données de l'intégralité de la performance au clavier sont enregistrées, ce qui vous permet de modifier les motifs d'arpège ultérieurement.
La touche [] (Enregistrement) clignote et l'enregistrement est mis en attente.
L'enregistrement peut également être mis en attente à partir de : [PERFORMANCE] → Play/Rec → Song et en appuyant sur la touche [] (Enregistrement).

Si des Click Settings (Réglages de clic) sont définis, le décompte démarre lorsque vous appuyez sur la touche [] (Lecture). Commencez à jouer du clavier après le décompte.
Il existe trois types d'enregistrement (Record Type) disponibles sur le MONTAGE M : Replace, Overdub et Punch.
- Replace (Remplacement) : écrase les données existantes.
- Overdub (Surimpression) : ajoute une couche au son existant sur la piste.
- Punch (Insertion) : écrase la section spécifiée des données existantes.
Si vous souhaitez réenregistrer une section spécifiée, vous pouvez configurer les paramètres Punch-in (Début d'insertion) et Punch-out (Fin d'insertion) pour l'enregistrement Punch.
Lorsque vous démarrez l'enregistrement Punch, le morceau enregistré sera reproduit depuis le début. Lorsque la reproduction atteint la mesure définie pour Punch-in, l'enregistrement démarre automatiquement. L'enregistrement se termine automatiquement lorsqu'il atteint la mesure définie pour Punch-out et le reste du morceau enregistré sera reproduit jusqu'à la fin. Par exemple, si vous souhaitez réenregistrer les mesures 3 à 5 d'un morceau de huit mesures, suivez les instructions ci-dessous.
Avant le réenregistrement

Après le réenregistrement

Pour l'enregistrement Punch-in-Punch-out, configurez les paramètres suivants dans l'écran Record Setup (Configuration de l'enregistrement).

À partir de la mesure et du temps spécifiés ici, le son de la piste correspondante sera désactivé et votre performance au clavier sera enregistrée.
À partir de la mesure et du temps spécifiés ici, la piste sera reproduite.
Undo (Annuler) annule la dernière action d'enregistrement et supprime ce qui vient d'être enregistré.
Redo rétablit l'enregistrement qui a été annulé par Undo.
Appuyez pour voir l'écran de confirmation. Continue annule la dernière action d'enregistrement et restaure l'état initial de l'enregistreur.

Appuyez pour voir l'écran de confirmation. La sélection de Continue rétablit l'état précédant l'action Undo.
