Connexion à un ordinateur : quelle borne utiliser ?

Les instruments de musique électroniques possèdent plusieurs bornes de connexion externes. L’une des connexions les plus pratiques et les plus faciles à utiliser pour les raccorder à un ordinateur est la borne USB TO HOST (vers l'hôte).

Port USB TO HOST (Type B) :

Utilisez un câble USB dont la fiche correspond à la forme du port de votre ordinateur et de l’instrument. Pour plus de détails, reportez-vous à « Configuration requise et installation » dans « Connexion d’un ordinateur à l’instrument ».

Les données utilisables varient en fonction de l’instrument. Reportez-vous à la colonne « Formats de données compatibles pour le transfert » dans la section « Modèles et fonctions cibles » ou au mode d’emploi de votre instrument.

Précautions à prendre en cas d'utilisation de la borne USB TO HOST

En connectant l'ordinateur à la borne USB TO HOST, veillez à respecter les points suivants pour éviter de bloquer l'ordinateur et de corrompre ou de perdre des données.

 AVIS

      Utilisez un câble USB de moins 3 mètres de long. Les câbles USB 3.0 ne peuvent pas être utilisés.

      Exécutez les opérations suivantes avant de mettre l’instrument sous/hors tension ou de brancher/débrancher le câble USB au niveau du port [USB TO HOST].

-    Fermez toutes les applications logicielles ouvertes sur l’ordinateur.

-    Vérifiez qu’aucune donnée n’est transmise depuis l’instrument. (Des données sont transmises même lorsque vous jouez des notes sur le clavier ou reproduisez un morceau.)

      Lorsqu'un ordinateur est connecté à l'instrument, vous devez laisser s'écouler au moins six secondes entre les opérations suivantes : (1) mise hors tension, puis sous tension de l'instrument et (2) connexion/déconnexion du câble USB.

Si l'ordinateur ou l'instrument se bloque, il convient de redémarrer le logiciel ou le système d'exploitation de l'ordinateur ou de mettre l'instrument hors, puis sous tension.