Transfert de fichiers de données, notamment des fichiers de morceau, de style et de sauvegarde
Les types de données suivants peuvent être transférés entre l’ordinateur et l’instrument.
■ Données pouvant être transférées
Fichiers de morceau portant l'extension « .MID »
● Morceau externe
Il s’agit de données de morceau créées sur un appareil externe autre que l’instrument (un ordinateur, par exemple). Cette fonction renvoie également aux données de morceau obtenues sur Internet.
● Morceau utilisateur
Il s’agit de données de morceau créées à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’instrument. Les données de morceau utilisateur peuvent être transférées vers l’ordinateur sous forme de sauvegarde, puis renvoyées à l’instrument.
Fichiers de style portant l'extension « .STY »
● Style externe
Il s’agit de données de style créées sur un appareil externe autre que l’instrument (un ordinateur, par exemple). Cela concerne également les données de style obtenues sur Internet.
● Style utilisateur
Il s’agit de données de style créées à l’aide de la fonction d’enregistrement de l’instrument. Les données de style utilisateur peuvent être transférées vers l’ordinateur sous forme de sauvegarde, puis renvoyées à l’instrument.
Fichiers de sauvegarde portant l'extension « .BUP »
Ces fichiers, qui incluent les réglages de panneau et les données de performance, peuvent être transférés vers l’ordinateur et enregistrés sous forme de sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde présents sur l'ordinateur peuvent être renvoyés à l'instrument, ce qui vous permet de rappeler les réglages du panneau et les données de performance créés précédemment.
Le contenu des fichiers transférables varie selon l’instrument. La méthode de transfert de fichiers est l’une des suivantes. (Certains instruments peuvent ne pas pouvoir transférer de fichiers.)
• Transfert de fichiers à l’aide de l’application (gratuite) Musicsoft Downloader
• Transfert de fichiers à l’aide d’un ordinateur avec l’Explorateur, le Finder, etc.
Pour en savoir plus sur les types de fichiers (données) pouvant être transférés et sur la méthode de transfert de fichiers pour chaque instrument, reportez-vous à « Modèles et fonctions cibles » ou au mode d’emploi de votre instrument.
AVIS
• Si des piles peuvent être installées dans l’instrument : pour éviter toute mise hors tension pendant le transfert de fichier et d'éventuelles pertes de données, veillez à utiliser l’adaptateur secteur plutôt que les piles lors du transfert de fichiers.
NOTE
• Veillez à arrêter la reproduction du morceau ou du style lors de l’utilisation de Musicsoft Downloader puisque la mémoire interne de l’instrument est inaccessible depuis l’ordinateur pendant la reproduction.