Affichage lors de conflits d'assignation entre des moteurs
Lors de l’exécution d’une opération visant à détourner un patch depuis un port de sortie déjà assigné vers un autre moteur DSP sur un réseau TWINLANe, un message de confirmation s’affiche sur la surface de contrôle à l'origine de l’opération, et la surface de contrôle à partir de laquelle l’assignation a été détournée indique désormais qu'une modification a été apportée.
Par exemple, lorsque l’assignation de sortie au même port d’un rack d’E/S est réalisée à partir de plusieurs moteurs DSP sur le même réseau TWINLANe, la dernière assignation est prioritaire. En outre, l'assignation du moteur DSP qui a été assigné pour la première fois sera détournée par le moteur DSP assigné par la suite. Dans ce cas, un message s'affiche.
Affichage lors du détournement d'une assignation

Cette boîte de dialogue de confirmation s'affiche uniquement lorsque la touche STEAL (Détournement) de l'écran contextuel PREFERENCES (Préférences) est activée.

a | Touche STEAL (Détournement) |
Affichage lors du détournement d'une assignation

Affichage de l'écran d'assignation

a | Affichage de l'assignation (principale/secondaire) au réseau TWINLANe Les canaux de sortie qui ne sont pas assignés au réseau TWINLANe s'affichent accompagnés du nombre d'assignations en rouge. (la moitié gauche correspond à l'assignation principale, la moitié droite à l'assignation secondaire) |
b | Affichage en cas d'assignation incorrecte Lorsque l’encadré contenant le nombre d’assignations pour le port concerné est rouge ou jaune, l’assignation au port n’est pas encore activée. L'état est défini par un code couleur. Rouge : non disponible/utilisé, Jaune : inactif ・Non disponible Le port n'est pas disponible car le nombre de ports est limité en raison du réglage du taux d'échantillonnage de la carte. Si vous essayez d’assigner ce port sous cet état, l’assignation ne sera pas activée et l'encadré restera en rouge. ・Utilisé Un autre moteur DSP a déjà été assigné à ce port. Si vous essayez d’assigner ce port sous cet état, la boîte de dialogue « Change output patch ? » (Changer l'assignation de sortie ?) s’affiche. Appuyez sur OK pour « détourner » une assignation à partir d’un autre moteur DSP. L'assignation sera alors activée. À ce stade, l'encadré rouge disparaît, indiquant ainsi que l’assignation est désormais activée. Par ailleurs, si l’assignation actuellement utilisée est « détournée » par un autre moteur DSP et qu’elle est désactivée, l'encadré rouge s’affichera pour indiquer que l’assignation est en cours d’utilisation. Toutefois, la touche de la grille d’assignation reste blanche, indiquant ainsi que le port est assigné. Si vous supprimez les assignations, puis que vous les effectuez à nouveau, elles seront alors activées. Cependant, soyez prudent lorsque vous supprimez les assignations, car vous pourriez supprimer involontairement des assignations utilisées par d’autres moteurs. ・Inactif Le port a déjà été assigné à partir d’un autre moteur DSP, mais l’assignation a ensuite été annulée. La touche de la grille d’assignation reste blanche, indiquant ainsi que le port est assigné. Pour activer l’assignation, vous devez la supprimer puis la rétablir. |
- Lorsqu'un conflit d'assignation se produit, la fonction PORT IDENTIFY (Identification de port) du rack d'E/S est désactivée. En outre, le message suivant apparaît en jaune au bas de l'écran.
- « PORT IDENTIFY not available! This channel is not currently patched to an Output Port. » (L'option PORT IDENTIFY est indisponible ! Ce canal n'est pas actuellement assigné à un port de sortie.)

