Guide d'utilisation de SEQTRAK

16. Mises à jour du microprogramme

Le microprogramme peut être mis à jour afin d'améliorer les fonctionnalités et le fonctionnement de SEQTRAK. Nous vous recommandons de mettre à jour votre microprogramme vers la dernière version afin de profiter pleinement des fonctionnalités de SEQTRAK. Vous pouvez choisir parmi les trois méthodes suivantes de mise à jour du microprogramme. Notez que le microprogramme ne doit être mis à jour que lorsque le système SEQTRAK est entièrement chargé. Vous pouvez vérifier la version du microprogramme installé depuis l'application SEQTRAK.

16.1 Utilisation d'un lecteur flash USB

Le microprogramme peut être mis à jour à l'aide d'un fichier de mise à jour stocké sur un lecteur flash USB. Pour obtenir la liste des lecteurs flash USB pris en charge, consultez la page des téléchargements disponible sur le site Web, à l'adresse suivante :

https://www.yamaha.com/2/seqtrak/

Pour mettre à jour le microprogramme à l'aide d'un lecteur flash USB, celui-ci doit être formaté. Si le lecteur flash USB à utiliser pour mettre à jour le microprogramme contient des données, transférez celles-ci vers un autre lecteur flash USB ou un ordinateur, puis formatez le lecteur flash.

AVIS

   L'opération de formatage efface tous les fichiers existants. Assurez-vous donc que le lecteur flash USB que vous formatez ne contient aucun fichier important.

   Ne retirez pas et n'insérez pas de lecteur flash USB en cours de formatage ou pendant une mise à jour du microprogramme. Cela pourrait provoquer l'arrêt du fonctionnement de l'unité ou endommager le lecteur flash USB et/ou les fichiers.

   Patientez quelques secondes entre l'insertion et le retrait d'un lecteur flash USB.

   N'utilisez pas de câble d'extension USB pour connecter un lecteur flash USB. Connectez-le directement.

16.1.1 Formatage d'un lecteur flash USB

Maintenez les boutons [DX] et [UNDO/REDO] enfoncés et mettez SEQTRAK sous tension pour formater le lecteur flash USB connecté. Lorsque le formatage est terminé, l'index complet s'allume en blanc. Une fois le formatage terminé, appuyez sur la touche [/PLAY] pour couper l'alimentation.

16.1.2 Mise à jour du microprogramme

1. Utilisez un ordinateur ou un autre appareil pour télécharger la dernière version du microprogramme SEQTRAK depuis la page des téléchargements du site Web, à l'adresse suivante :
https://www.yamaha.com/2/seqtrak/

2. Enregistrez le fichier de mise à jour (8Z33OS_. PGM) dans le fichier .zip téléchargé sur le lecteur flash USB.

3. Mettez SEQTRAK hors tension.

4. Branchez le lecteur flash USB qui contient le fichier de mise à jour sur SEQTRAK.

5. Maintenez le bouton [KICK] et la touche [BAR LENGTH] enfoncés et mettez SEQTRAK sous tension.

Les voyants de SEQTRAK clignotent au fur et à mesure de la progression de la mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée, tout l'index s'allume pendant quelques instants, après quoi SEQTRAK redémarre automatiquement. Après le redémarrage, SEQTRAK peut être utilisé comme d'habitude.
En cas d'échec de la mise à jour, l'indicateur de niveau global clignote en rouge. Dans ce cas, essayez à nouveau d'effectuer la mise à jour.

16.2 Utilisation de l'application SEQTRAK (pour une connexion câblée)

Procédure de mise à jour

1. Utilisez le câble USB-C vers USB-C fourni pour connecter l'appareil intelligent ou l'ordinateur à SEQTRAK.

2. Ouvrez l'application SEQTRAK sur votre appareil intelligent ou votre ordinateur.

3. Suivez les instructions à l'écran de l'application SEQTRAK pour effectuer la mise à jour. Si la mise à jour échoue, réessayez.

16.3 Utilisation de l'application SEQTRAK (connexion sans fil)

Procédure de mise à jour

1. Ouvrez l'application SEQTRAK sur votre appareil intelligent.

2. Connectez l'appareil intelligent et SEQTRAK via Bluetooth. Pour en savoir plus sur l'établissement d'une connexion sans fil, consultez la section « 14.1.2 Connexion sans fil (Bluetooth) ».

3. Suivez les instructions à l'écran de l'application SEQTRAK pour effectuer la mise à jour. Si la mise à jour échoue, réessayez.