2. Organisation de l’écran du logiciel

ProVisionaire Design est constitué d’une barre de menus, d’une barre d’outils, d’une feuille « Project » (Projet), d’une feuille « Tuning » (Accord fin) et d’une feuille de périphérique.
La feuille « Project » est celle où vous placez les périphériques. Les périphériques placés ici sont enregistrés dans le projet.
La feuille« Tuning » est la feuille dans laquelle vous configurez l’égaliseur ou les niveaux d’un périphérique. La feuille « Tuning » vous permet de configurer l’égaliseur et les niveaux des unités des séries PC et XMV. Les canaux d’amplification de puissance peuvent être regroupés entre les péripériques de la même série, ce qui permet de configurer ensemble les paramètres de même type à l’aide de valeurs relatives ou absolues.
La feuille de péripérique vous permet d’effectuer des réglages détaillés pour chaque périphérique.

Chaque feuille dispose des zones suivantes.

Feuille Zone

Feuille « Project » (Projet)

Zone « Devices » (Périphériques)
Zone « Network » (Réseau)
Zone « Properties »
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Feuille « Tuning » (Accord fin)

Zone « Components » (Composants)
Zone « Properties » (Propriétés)
Zone « Project Devices » (Périphériques de projet)
Zone « Link Groups » (Groupes de liaisons)
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Feuille « Device » : Processeurs audio

DME7

Zone « Components » (Composants)
Zone « Parameter Sets »
Zone « Properties »
Zone « Parameters »
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

MRX7-D

Zone « Components » (Composants)
Zone "Parameter Sets"
Zone "Presets"
Zone "Parameter Link Group"
Zone "Gang Edit Group"
Zone "Properties"
Zone "Parameters"
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

MTX5-D

Zone « Presets » (Présélections)
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

MTX3

Zone « Presets » (Présélections)
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Feuille « Device » : Amplificateurs de puissance

Série PC

Zone « Presets » (Présélections)
Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Série XMV

Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Feuille « Device » : Haut-parleurs amplifiés

VXL1-16P

Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

Feuille « Device » : Microphones

RM-CG

Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

RM-TT

Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

2.1. Éléments communs à toutes les feuilles

Cette partie présente les éléments communs à toutes les feuilles.

Menu

Barre de menus

menu bar

Les commandes qui peuvent être exécutées dans ProVisionaire Design se trouvent ici, regroupées en catégories. Cliquez ici pour afficher la liste des commandes. ( Barres de menus et barre d’outils )

Barre d’outils

tool bar

Les fonctions fréquemment utilisées sont fournies ici sous forme de boutons. ( Barres de menus et barre d’outils )

Vue « Bird’s Eye » (Vue aérienne)

birds eye

Ceci affiche une vue d’ensemble de la feuille. La zone encadrée en vert correspond à ce qui est affiché dans la feuille. Faites glisser le cadre pour déplacer la zone affichée dans la feuille. Lorsque l’icône ←→ apparaît aux quatre coins du cadre, vous pouvez la faire glisser pour l’agrandir ou le réduire ; la zone affichée dans la feuille est alors modifiée en conséquence.
Pour effectuer un zoom avant/arrière dans la vue aérienne elle-même, maintenez la touche < Ctrl > enfoncée et tournez la molette de la souris.
Lorsque vous placez le curseur sur la limite entre la vue aérienne et la zone au-dessus, le curseur change de forme ; vous pouvez alors faire un glisser-déposer pour modifier la hauteur de la vue.

Zones spécifiques

area

Dans le coin supérieur droit de chaque zone d’une feuille se trouve le bouton « Pin1 ». Lorsque vous cliquez sur celui-ci, la zone se transforme en icône placée à gauche ou la droite de l’écran, ce qui permet à la feuille d’occuper plus d’espace. Lorsque vous placez le curseur sur cette icône, la zone concernée s’agrandit temporairement. Si vous voulez voir à nouveau dans sa position fixe une zone qui est sous forme d’icône, déplacez le curseur sur l’icône et cliquez sur le symbole « Pin2 ».

Chaque zone contient les boutons et les champs suivants.

Bouton ou champ Récapitulatif

AllExpand

Permet de développer la totalité de l’arborescence.

AllFold

Permet de réduire la totalité de l’arborescence.

Filter

Permet de rechercher et d’afficher les objets qui répondent aux conditions que vous avez saisies.

SaveStyleButton

Permet d’enregistrer le style de l’objet sélectionné sur l’ordinateur en tant que style.

Dans la feuille
Utilisez le bouton SheetSelectButton 3 d’une feuille pour accéder à la liste des feuilles et choisir la feuille dans laquelle vous souhaitez vous rendre.
Lorsque le nombre de feuille augmente, le bouton SheetSelectButton apparaît. Le bouton SheetSelectButton 1 permet de se déplacer d’une feuille vers la gauche. Le bouton SheetSelectButton 2 permet de se déplacer d’une feuille vers la droite.
Vous pouvez également utiliser le menu [Close] (Fermer), auquel vous pouvez accéder en faisant un clic droit sur la feuille pour la fermer.

Lorsque vous placez le curseur sur la limite entre la feuille et une zone spécifique, le curseur change de forme ; vous pouvez alors faire un glisser-déposer pour modifier la largeur de la zone.

2.2. Feuille « Project » (Projet)

ProjectSheet All 2

Zone « Devices » (Périphériques)
Cette liste répertorie les péripériques placés dans la feuille « Project » (Projet). Pour enregistrer un périphérique dans le projet, faites-le glisser et déposez-le dans la feuille « Project ». ( Zone « Devices » (Périphériques) )

Zone « Network » (Réseau)
Cette zone répertorie les périphériques détectés par l’ordinateur. Pour enregistrer un périphérique dans le projet, faites-le glisser et déposez-le dans la feuille « Project ». ( Zone « Network » (Réseau) )

Feuille « Project » (Projet)
Dans cette feuille, vous pouvez placer des périphériques pour les enregistrer dans le projet ou créer un schéma de connexion. ( Feuille « Project » (Projet) )
Double-cliquez sur un périphérique pour ouvrir la feuille de périphérique.

Zone « Properties » (Propriétés)
Cette zone vous permet d’afficher et de modifier des informations sur l’objet sélectionné. ( Zone « Properties » (Propriétés) )

2.3. Linked Presets (Présélections liées)

linked preset

Cette fonction vous permet de rappeler collectivement tous les périphériques ajoutés au projet.
Utilisez pour cela la boîte de dialogue « Linked Presets Manager » (Gestionnaire des présélections liées) qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton LinkPresetManagerButton . ( Boîte de dialogue « Linked Presets Manager » (Gestionnaire des présélections liées) )
Les présélections pour l’ensemble du projet peuvent également être rappelées à partir de la liste déroulante PresetListBox .

2.4. Feuille « Tuning » (pour les séries PC/XMV uniquement)

TuningSheet All

Zone « Components » (Composants)
Enregistrez un groupe de liaisons en faisant glisser un composant « Group » et en le déposant dans la feuille « Tuning ».

Feuille « Tuning » (Accord fin)
Dans cette feuille, vous pouvez créer et éditer un groupe de liaisons.
Un groupe de liaisons est une fonction qui vous permet de relier des canaux individuels de plusieurs périphériques. ( Feuille « Tuning » (Accord fin) )

Zone « Properties » (Propriétés)
Cette zone vous permet d’afficher et de modifier des informations sur l’objet sélectionné.( Zone « Properties » (Propriétés) )

Zone « Project Devices » (Périphériques de projet)
Les périphériques placés dans la feuille « Project » (Projet) sur lesquels le groupe de liaisons s’applique sont affichés dans l’arborescence.
Pour enregistrer un périphérique dans un groupe de liaisons, faites-le glisser et déposez-le dans le composant « Groupe » ( Zone « Project Devices » (Périphériques de projet) )

Zone « Link Groups » (Groupes de liaisons)
Cette zone présente l’état des affectations des groupes de liaisons dans une arborescence. ( Zone « Link Groups » (Groupes de liaisons) )

2.5. Feuille de périphérique

Device Sheet

Pour ouvrir cette feuille, double-cliquez sur un périphérique placé dans la feuille « Project » (Projet). Les composants des différents périphériques sont placés ici. Lorsque vous double-cliquez sur un composant, l’éditeur de composants apparaît, ce qui vous permet de modifier les paramètres du périphérique.

Pour plus de détails, reportez-vous à la section au sujet du périphérique concerné.